Appartements   Information Touristique   Calendrier des Activitiés   Lignes Aériennes et Voitures   Proprietaires   Qui sommes nous? 
Information Touristique
1. QUESTIONS
    1.1. Comment fonctionne ce système de recherche de votre appartement de vacances?
    1.2. L'arrivée
    1.3. La garantie
    1.4. La sortie
    1.5. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour la location de nos appartements
    1.6. Le séjour
2. INFORMATIONS TOURISTIQUES
    2.1. Bon à savoir
    2.2. Propositions de séjour
    2.3. Parcs nationaux
    2.4. Découvrir autrement le pays
    2.5. Sports et loisirs
    2.6. Voyager moins cher
3. INFORMATIONS SUR LES ZONES COTIÈRES

1. QUESTIONS: MODE D'EMPLOIE ET QUELQUES CONSEILS

1.1. Comment fonctionne ce système de recherche de votre appartement de vacances?
  • En réalisant la recherche vous verrez apparaître une liste d'appartements avec une description courte. En cliquant sur l'un d'eux vous irez à une description plus détaillée.
  • Chaque appartement et maison a sa propre référence qui vous pouvez noter afin de faciliter la recherche des propriétés choisies
  • Vous pouvez contacter directement le propriétaire par email afin de réserver ou de compléter l'information de l'appartement choisi.
  • Chaque propriétaire a sa propre façon de travailler avec la location de sa propriété. Pour faire la réservation normalement la somme demandée représente un 20-50% du total de séjour. Dans certains cas, le propriétaire vous demande une caution à l'arrivée que vous serez rendue à la fin de votre séjour.
  • Vérifiez les pénalités avec le propriétaire en cas d'annulation.
  • Informez le propriétaire de votre heure d'arrivée
  • Le propriétaire ou responsable devra vous donner un numéro de téléphone de contacte en cas de problèmes durant son séjour. Nous vous prions de ne pas attendre jusqu'à la fin de votre séjour si vous avez des questions ou plaintes.
  • Vous devez profiter de vos vacances !
1.2. L'arrivée
  • Apres avoir effectué la réservation vous recevrez un mail confirmation de la réservation ainsi que l'information nécessaire pour votre arrivée. Le propriétaire se mettra en contact avec vous et vous indiquera l'adresse exacte de l'appartement.
    De cette façon vous pourrez lui fournir l'heure prévue de votre arrivée.
  • Le propriétaire vous enseignera l'appartement. Et vous lui remettrez le solde de la location, lequel devra être payé en effectif lors de l'entrée dans l'appartement.
  • Nous vous prions de bien vouloir avertir le propriétaire en cas de retard et confirmer votre arrivée une fois arrivé à l'aéroport après avoir récupéré vos bagages. Le propriétaire ou le responsable de Spainflat vous communiquera un numéro de contact direct.
  • Vous disposerez de l'appartement à partir de 16h Le propriétaire tentera toujours dans la mesure du possible d'être flexible quant à votre heure d'arrivée.
  • Pour les arrivées après 21h il y a un supplément de 20euro pour les frais de déplacement de la personne que vous enseignera l'appartement.
1.3. La garantie
  • Le propriétaire vous demandera de signer un contrat de séjour, celui-ci impliquera que vous prendrez en charge les possibles dégâts occasionnés ou pertes de l'appartement. Dans certains cas le propriétaire vous demandera une garantie, celle-ci spécifié dans la description de l'appartement, qui vous sera rendue à votre sortie.
1.4. La sortie
  • La sortie de l'appartement devra s'effectuer avant 12h. L'inventaire de l'appartement sera vérifié.
  • Veuillez si nécessaire, demander une sortie retarde, avant votre arrivée, afin que nous puissions mettre tout en œuvre pour répondre à vos exigences.
1.5. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour la location de nos appartements
  • Les frais de gaz, eau, électricité ainsi que le nettoyage final sont déjà inclus dans le prix proposé.
1.6. Le séjour
  • Le linge et les effets de maison tels que les draps, essuies, nécessaire de cuisine vous serons fournis dans l'appartement, lesquels resteront propriété de l'appartement

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances !

L'équipe de SpainFlat

SpainFlat est un moyen publicitaire pour les appartements ou maisons de vacances.

Nous ne sommes pas des intermédiaires.

Pour des raisons de sécurité, l'adresse exacte des appartements n'apparaîtra pas dans la web. Le propriétaire lui donnera toute information nécessaire

En aucun cas le client a le droit d'exiger une indemnisation à SpainFlat, ni en cas d'annulation du propriétaire, ni en cas d'accomplir les exigences du client en rapport aux caractéristiques indiquées, ni dans d'autre cas.

2. INFORMATIONS TOURISTIQUES

2.1. Bon à savoir

2.1.1. Urgences
Urgences: 112
Urgences médicales: 061

2.1.2. Argent
L'Espagne a adopté l' euro depuis le début de l'année 2002.
Les ressortissants de la zone euro peuvent en théorie utiliser leur chéquier. En pratique, le chèque est moins répandu en Espagne qu'en France et de nombreux commerçants ne l'acceptent pas.

2.1.3. Banques
Généralement ouvertes de 9h à 14h tous les tours de la semaine. En été, elles sont fermées le samedi.

2.1.4. Téléphone
Service de renseignements: 1003
Renseignements internationaux: 025
Pour appeler l'Espagne depuis la France, la Belgique et la Suisse, composer le 00 suivi du 34 indicatif du pays puis le numéro du correspondant à 9 chiffres.
Pour appeler l'étranger depuis l'Espagne, composer le 00 suivi de l'indicatif du pays de destination (33 pour la France, 32 pour la Belgique, 352 pour le Luxembourg, 41 pour la Suisse) et du numéro du correspondant.

2.1.5. Shopping
Les magasins sont généralement ouverts de 9h30 ou 10h à 13h30 et de 16h30 à 20h ou 20h30. Cependant, de plus en plus de commerces restent ouverts le midi et même le samedi après-midi. Ils sont fermés le dimanche. En été dans les régions touristiques, il n'est pas rare de trouver des commerces ouverts jusqu'à 22h ou 23h.

2.2. Propositions de séjour

2.2.1. La côte méditerranéenne
L'Espagne possède de nombreux lieux de villégiature, dont certains sont célèbres à l'étranger. Chaque été, les côtes méditerranéennes accueillent une multitude de touristes espagnols et étrangers.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement, maison rurale à Gérone, Barcelone, Castellion, Valence, Lleida, Huesca, Zaragoza, Teruel, Navarre, Guipúzcoa, Alava, La Rioja, Vizcaya, Asturies, Léon, Palencia, Valladolid, la Cora, Lugo, Pontevedra, Orense, Zamora, Segovia, Salamanca, Avila, Madrid, Caceres, Toledo, Soria, Guadalajara, Cuenca, Badajoz, Cuiabá Real, Cuenca, Albacore, Alicante, Murcie, Huelva, Sevilla, Cordoba, Jaén, Granada, Malaga, Cadiz, Almeria , gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.2. La Costa Brava ,
Escarpée et accidentée, avec ses belles criques et ses villages animés, est une destination appréciée. Proche de la frontière française, elle reçoit de nombreux touristes étrangers.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Cadaques, Rosas, Empuries, L'Estartit, Pals, Palafrugell, Calella, Playa de Aro, Lloret de Mar Tossa, de Mar, Blanes , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.3. Le Littoral du Levant,
Jalonné de longues plages de sable, accueille chaque année une marée de touristes. Cette côte, très urbanisée, possède de grandes stations balnéaires comme Benidorm, Cullera ou Gandía. Elle reste un lieu de villégiature familial pour les Espagnols qui y possède une résidence secondaire.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Valencia, Cullera, Gandia, Oliva, Xativa, Jativa, Villamarchante , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.4. Sur la Costa del Sol,
Surtout entre Málaga et Estepona – la partie la plus connue -, se succèdent de grandes localités touristiques, équipées de luxueuses résidences et de terrains de golf. Marbella est la station vedette de cette côte qui accueille la jet-set internationale.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Torremolinos, Malaga, Marbella, Estepona, Fuengirola, Nerja, Mijas, Benalmadena , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.5. Les villes de la Costa de la Luz
Et du reste de l'Andalousie sont plus tranquilles et sont surtout fréquentées par les touristes espagnols.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Cadiz, Puerto de Santa Maria, Jerez de la Frontera, Tarifa, Algeciras, San Roque, Costa Ballena, Conil , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.6. Les îles Baléares
Constituent une autre grande destination estivale. Alors que Minorque continue à vivre dans une relative tranquillité, Majorque et Ibiza accueillent une multitude de touristes nationaux et étrangers (dont beaucoup d'Allemands) qui viennent profiter, le tour, de la beauté de ces îles et, la nuit, de leur incroyable animation.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Alcudia, Palma de Mallorca, Cala Ratjada, Cala Millor, Cala Blava Brava, Pollensa , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.7. Le Littoral Cantabrique
Sur toute la côte cantabrique, du Pays basque à la Galice, on trouve de nombreuses stations balnéaires fréquentées surtout par les Espagnols qui, sans renoncer à la mer et au soleil, veulent pouvoir pratiquer d'autres activités estivales. Le climat moins chaud est propice aux excursions et aux activités culturelles. Ainsi St Sébastien et Santander sont non seulement de belles villes, mais aussi d'élégantes stations balnéaires traditionnelles.
La côte du Nord de l'Espagne n'a pas souffert, dans l'ensemble, de la spéculation immobilière qui a touché la côte méditerranéenne, et a su préserver sa beauté naturelle.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à San Vicente de la Barquera, Comillas, Santander, Lloredo, Laredo, Ubiarco , maison rurale, gites, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.2.8. Les îles Canaries
Voici une autre destination touristique importante, mais pas tant en été qu'en hiver, lorsque le froid envahit tout le reste de l'Europe. La haute saison des Canaries est comprise entre novembre et avril.
Les grands centres touristiques des îles se situent dans le Sud de Gran Canaria (Maspalomas, Playa del Inglés et Playa de san Augustín) et de Tenerife (Playa de las Américas). Un autre centre important est celui de Puerto de la Cruz, dans le Nord de Tenerife.
Avec SpainFlat vous trouverez location d'appartements, logement, maison de vacances, appartement à Playa Blanca, Playa Honda, Costa Teguise, Puerto del Carmen, Arrecife, Yaiza, Las Palmas, Maspalomas, playa del Ingles, Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz, playa de las Americas , maison rurale, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte espagnole.

2.3. Parcs nationaux

L'Espagne, pont entre deux continents, possède un patrimoine naturel très riche. Régions marécageuses, forêts de conifères, hautes montagnes, zones désertiques et bois typiquement méditerranéens constituent les différentes visages de la nature espagnole.
Les parcs nationaux ont été créés en vue de protéger des espaces naturels particulièrement riches, originaux et grandioses, tout en y développant le tourisme et l'initiation à la nature. L'Espagne compte douze parcs nationaux: sept parcs péninsulaires et cinq parcs insulaires.

2.3.1 Les parcs de montagne
Ils constituent pour de nombreuses espèces animales et végétales leur limite méridionale.
Parc national des pics d'Europe – Créé en 1918, en la montagne de Covadonga (64 600 ha)
Le parc d' Ordesa y Monte Perdido – Situé au cœur des Pyrénées aragonaises, dans la province d Huesca (15 608 ha), fut aussi créé en 1918
Le parc d' Aigüestortes y Lago Sant Maurici – Situé dans les Pyrénées catalanes, dans la province de Lérida (9 851 ha)
La Sierra Nevada – Un parc de montagne avec des pics qui dépassent les 3 000 m d'altitude, comme le Mulhacén, le toit de la péninsule (90 000 ha)
Le Parc national de Cabañeros – Situé en Tolède (40 000 ha)

2.3.2. Les parcs des zones humides
D'un point de vue écologique, les Tablas de Daimiel (Ciudad Real – 1 928 ha) et le parc de Doñana (entre les provinces de Huelva et de Séville – 50 720 ha) sont d'une importance capitale. Y vivent en effet des espèces végétales et animales en voie de disparition. De nombreux oiseaux migrateurs s'y arrêtent pour hiberner, couver ou pendant leur migration.

2.3.3. Les parcs insulaires
L' archipel de la Cabrera , dans les Baléares, est le seul parc national maritime espagnol (10 000 ha). Les quatre autres, d'une grande richesse végétale, sont dans les îles Canaries. Ce sont le parc national du Teide , à Tenerife; la Caldera de Taburiente , dans l'île de la Palma; Timanfaya , à Lanzarote et Garajonay , dans l'île de la Gomera.

2.4. Découvrir autrement le pays

Avec des enfants
Les endroits où l'on peut se rendre avec des enfants sont nombreux. Nous vous proposons une liste de certains d'entre eux qui réjouiront les plus petits.
Petits et grands pourront vivre d'intenses et amusantes journées dans les parcs à thème espagnols : Port Aventura (près de Tarragone), Terra Mítica (à Benidorm) et Isla Mágica (à Séville) . Aux environs de Madrid , il y a le Warner Bros Park. Vous trouverez également dans la capitale un des meilleurs parcs d'attractions d'Espagne.
Les enfants pourront passer d'agréables moments dans les parcs animaliers répartis dans tout le pays : le Parc naturel de Cabárceno (près de Santander), les magnifiques zoos (Madrid) et les aquariums (Barcelone, Madrid, Donostia, O Grove dans les Rías Bajas).
Dans les Canaries, il existe plusieurs parcs consacrés aux oiseaux et à d'autres animaux : le parc des aigles du Teide, le Loro Parque, le Cactus & Animal Park (à Tenerife) ; le Palmitos Park (à Gran Canaria) ; Tropical Park (à Lanzarote).
Sur les côtes espagnoles, vous trouverez un grand nombre de parcs aquatiques.
Les musées interactifs des Sciences (Valence, Grenade, La Corogne, etc.) les divertiront également.
La visite du parc minier de Riotinto (Huelva), avec son trajet en petit train, vous fera découvrir le monde fascinant de l'industrie minière.
L'ancien décor cinématographique de Mini Hollywood (près d'Almería), où furent tournés quelques fameux « westerns spaghettis », constitue une halte obligée si vous parcourez la région.

2.5. Sports et loisirs

2.5.1. Golf
L'Espagne ne manque pas de terrains de golf : il en existent 180, souvent situés dans un cadre agréable, notamment le long du littoral méditerranéen. Parmi les terrains renommés, citons : la Real Sociedad de Golf de Neguri en Biscaye, le Real Golf de Pedreña en Cantabre, le Real Club de Golf El Prat à Barcelone, le Golf Río Real à Málaga, le Golf la Moraleja et le Real Club de Puerta de Hierro situés tous deux à Madrid. Les joueurs doivent posséder une licence incluant une assurance sportive.
Pour tout renseignement : Federación Española de Golf

2.5.2. Plongée sous-marine
Les étrangers doivent être en possession d'un permis délivré par la direction générale de la Marine marchande espagnole, ou avoir un titre équivalent certifié par un des clubs adhérant à la Fédération des activités subaquatiques. De plus il faut être en possession d'une autorisation spéciale à caractère temporaire délivrée par l'autorité locale maritime, selon qu'il s'agisse de plongée en eau douce ou en mer.
Pour tout renseignement: Federación Española de Actividades subacuáticas

2.5.3. Voile
L'Espagne compte de nombreux ports de plaisance et clubs nautiques. Des régates et des compétitions internationales sont organisées par la Fédération espagnole de voile qui regroupe presque tous les clubs. Pour adhérer à un club et participer à une compétition il faut être en possession d'une licence.
Tarifa, pointe la plus méridionale de l'Espagne bien balayée par les vents, constitue l'endroit privilégié pour les amateurs de planche à voile.
Pour tout renseignement : Real Federación Española de Vela

2.6. Voyager moins cher

2.6.1. Voyager jeune
Information auprès de l' Institut de la jeunesse , ou à l' Office national de tourisme et d'échanges de jeunes et d'étudiants (TIVE), 91 347 77 78 ou 91 401 95 01.
La Carte Jeune EURO < 26 , que délivrent l'Institut de la jeunesse en Espagne et d'autres organismes équivalents dans 27 pays, permet aux jeunes âgés de 14 á 25 ans toute une série de réductions dans les transports, les sorties culturelles, l'hébergement, etc. Cette carte compte, en Espagne, 50 000 partenaires.
La Carte d'étudiant (à partir de 12 ans) donne droit également à de nombreuses réductions.

2.6.2. …et moins jeune
Ceux qui ont plus de 65 ans ont droit à d'importantes réductions dans les transports, les entrées aux monuments et aux spectacles. Ils bénéficient d'une réduction de 50% dans de nombreux musées et peuvent entrer gratuitement dans les monuments du patrimoine national.
La RENFE accorde des réductions variant en fonction de la destination et de la période pour les plus de 60 ans munis d'une carte vermeille.

3. INFORMATION SUR LES ZONES COTIÈRES

COSTA BLANCA

La Costa Blanca couvre la portion de littoral méditerranéen appartenant à Alicante et constitue un bon exemple de paysage méditerranéen.
Le voyageur peut choisir n'importe quel recoin de cette côte, du plus bruyant et cosmopolite à celui qui garde, tout près de la mer, son atmosphère rurale. Dans tous les cas, la visite des régions voisines s'avère incontournable et constitue un bon exemple du typique paysage méditerranéen. Des vallées qui préservent par leurs jardins en gradin le souvenir vivant de leur passé mauresque aux palmeraies, les horizons de la Costa Blanca réunissent les attraits les plus divers. Le climat présente également des variations. En général, les températures sont douces - la moyenne annuelle dépasse légèrement 17ºC - et les pluies rares. Dans les montagnes du secteur nord, le taux de pluviosité est évidemment supérieur à celui des basses terres autour d'Elche et d'Orihuela. Les champs d'amandiers, les vignes, les cultures d'arbres fruitiers et les magnifiques palmeraies constituent une végétation unique en Europe.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartements, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Alicante, Benidorm, Calpe, Campoamor, Denia, Elche Elx, Jalon, Javea, Xavia, La Vila Joiosa, Villajoyosa, Torrevieja, Guardamar, Santa Pola, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Blanca vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA BRAVA

La Costa Brava correspond au littoral de la province de Gérone délimitée par les Pyrénées et la Méditerranée.
La nature, le climat et l'histoire catalans se conjuguent pour créer un environnement étrangement séduisant, difficile à appréhender où la végétation touffue tranche sur le bleu, le bleu marine et le vert de ses eaux. En bord de mer, il s'agit tantôt de falaises abruptes, tantôt de plages, où le sable doré devient vert et se juxtapose aux ocres de l'intérieur des terres. Une température moyenne de 16ºC, des précipitations modérées et 2 500 heures de soleil par an illuminent des vestiges historiques qui rappellent l'existence d'un riche passé. Mais ceci n'est que la partie visible d'une réalité occulte qui reste à découvrir. Ses 214 kilomètres de côte s'étendent entre Blanes, au sud, cernée par le Maresme et le Montseny, et Port-Bou, au nord, à la frontière française. Des plages, des criques, des falaises et des forêts alternent avec des lieux mondialement connus : S'Agaró, Tossa de Mar, Begur, Cadaqués et Portlligat. Les modernes infrastructures touristiques régionales font de la Costa Brava l'une des principales destinations touristiques d'Espagne.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Cadaques, Rosas, Empuries, L'Estartit, Pals, Palafrugell, Calella, Playa de Aro, Lloret de Mar, Tossa, de Mar, Blanes , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Brava vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA CÁLIDA

La Costa Cálida occupe une grande partie du littoral espagnol, où les âpres paysages montagneux se prolongent jusqu'en bord de mer.
L'horizon est peuplé de lauriers-roses, de figuiers de barbarie et de palmiers sauvages. Et parfois, une tour de guet nous rappelle les périls de la piraterie avec la même impassibilité solennelle qu'à l'époque des aventuriers qui revenaient au port, leurs cales pleines à craquer. Le cri des mouettes et le chant des cigales sont parfois les seuls sons qui surgissent de cette atmosphère lumineuse. Toutefois, votre curiosité continuera d'être attisée. Le contraste entre les vieilles villes de pêcheurs et les villes maraîchères, dont la personnalité se doit aussi bien à la fertilité presque mythique de ses campagnes qu'à ses monuments, donne l'impression au voyageur que la distance entre les unes et les autres est plus grande. Murcie est une petite région où un rapide itinéraire, environ 100 Km entre les points les plus distants, peut faire découvrir des recoins très différents. Les mines, les cultures et la montagne sont avec le littoral les éléments clef d'une histoire pleine d'évènements qui pourraient passer pour des légendes. Notre seul objectif est de réveiller la curiosité du voyageur : il est impossible de citer si rapidement chacun des traits qui en font le charme. Même s'il est difficile d'échapper à la paresse qui nous envahit lorsque nous nous reposons à la plage, l'effort en vaut la peine.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à La Manga del Mar menor, San Javier, Cartagena, Murcie , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Cálida vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DA MUERTE

Au nord-ouest de la Galice, depuis la pointe du Monte Louro, sur le territoire de la commune de Muros, par le sud, jusqu'à la localité de Caión, au Nord, se dressent les falaises escarpées de la Costa da Morte.
En empruntant la route entourée d'un paysage spectaculaire, surgit le Monte Louro, une magnifique plage à ses pieds. Carnota, la localité suivante, se distingue pour avoir une plage d'une grande beauté naturelle et écologique. Cee est la localité à plus forte densité de population de la zone. Sa vielle ville renferme des maisons en pierre parmi d'étroites ruelles. Plus loin, sur la côte, Corcubión est célèbre par son port, le plus occidental de la péninsule. Sa vielle ville, classée Site historique artistique, abrite des demeures seigneuriales qui témoignent de l'illustre passé de cette localité.
La localité de Fisterra s'est structurée à partir d'un village de pêcheurs. Elle conserve son plan original. Enfin, des localités comme Muxía, avec son célèbre sanctuaire de Nosa Señora da Barca ; Camariñas, où l'on produit les célèbres dentelles aux fuseaux ; Laxe, avec son grand port de pêche situé dans une vaste crique ; ou Malpica, située dans la région de Bergantiños ; constituent autant de jalons d'une route menant à la localité de Caión, village de pêcheurs où aboutit le voyage à travers la Costa da Morte.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Muxia, Camariñas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa da Muerte vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DE ALMERIA

La province d'Almeria se trouve au sud-est de la péninsule Ibérique, au bord de la mer Méditerranée. Cette côte qui couvre 8 774 kilomètres carrés de superficie compte de nombreux contrastes géographiques.
Le temps a également provoqué des contrastes dans le paysage. Ainsi, à Almeria, nous pouvons profiter de centres touristiques modernes et fréquentés et d'espaces naturels où l'homme à peine a laissé de traces. Le climat est méditerranéen, chaud et sec, avec de rares précipitations et un nombre élevé d'heures de soleil par an - plus de 3 000 -. Ses températures restent douces tout le long de l'année, sans descendre à moins de 13ºC de moyenne en hiver, ni dépasser 25º C de moyenne en été. La douceur climatique permet au visiteur de profiter de toutes les possibilités offertes par la province à tout moment de l'année. C'est sans doute à cause de cette beauté du paysage ou de sa situation géographique, que beaucoup de peuples l'ont visité à travers son histoire. Les importants vestiges archéologiques découverts dans la province ont permis aux chercheurs de découvrir et de travailler sur l'existence de cultures très anciennes. La côte d'Alméria nous offre également un folklore varié et de nombreuses fêtes, hérités des ancêtres, ainsi que les délicates pièces de l'artisanat populaire (poterie, céramique, sparterie, jarapa (textiles) et marbre). Parmi les recettes ancestrales, citons des spécialités gastronomiques comme le paprika, les gurullos (farine assaisonnée et frite avec de la viande), les gâchas (bouillie assaisonnée avec de l'ail et du paprika) ou les soupes aux fruits de mer.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Mojacar, Garrucha, Cabo de Gata, Roquetas de Mar, Almeria, Las Marinas , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Alméria vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DE CANTABRIA

Nous commencerons notre parcours par l'ouest de la Cantabrique. Nous visiterons tout d'abord Santillana del Mar, dont le patrimoine artistique figure parmi les mieux conservés d'Espagne. Cet ancien bourg construit au IXe siècle renferme des édifices médiévaux, Renaissance et baroques. Tout près de Santillana, se trouvent les grottes d'Altamira, découvertes en 1879 et classées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elles contiennent des gravures polychromes représentant des bisons, datant du paléolithique. Située sur la route de Comillas, Cóbreces est connue pour sa jolie abbaye cistercienne. À Comillas, nous contemplerons d'intéressants exemples d'architecture traditionnelle mêlés à des bâtiments de facture noble, comme l'Universidad Pontificia de Comillas. Plus loin, nous nous rendrons à San Vicente de la Barquera, un village côtier bordé de jolies plages.
À l'est, la Côte Cantabrique, entre la baie de Santander et Castro Urdiales, est jalonnée de superbes plages entrecoupées de falaises. Nous ne manquerons pas de visiter Pedreña, Isla et Noja, des stations balnéaires très prisées des touristes. Sans oublier Santoña, Laredo et, enfin, Castro Urdiales, un ancien port romain renfermant de nombreux monuments d'une grande richesse ornementale, de différents styles et époques.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à San Vicente de la Barquera, Comillas, Santander, Lloredo, Laredo, Ubiarco , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte Cantabrique vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DE LA LUZ

En forme d'arc, la Costa de la Luz étend ses plages, d'interminables étendues de sable fin longées de pinèdes, d'Ayamonte à Tarifa, de l'embouchure du Guadiana au détroit de Gibraltar.
La Costa de la Luz est constituée de sable et de soleil. Ici, les fleuves se divisent en canaux avant d'atteindre la mer. L'eau et la terre se mélangent dans les régions marécageuses, les estuaires et les salines. Le nom lui est donné en raison de sa très vive lumière qui fait ressortir la propreté des rues, la chaux des murs, la couleur dorée des dunes et le reflet argenté de la mer, unique nuance de gris sur ces terres de couleurs. Vers l'intérieur, nous découvrons des paysages variés de sierras agrestes, des campagnes fertiles, de pâturages où on élève des taureaux sauvages, des vignobles dont la renommée est mondiale et des villages secrets d'une autre époque. Le printemps est une vraie une explosion de fleurs, de fêtes et de fêtes patronales ; l'hiver, tiède et ensoleillé, attire des millions d'oiseaux .

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Cadiz, Puerto de Santa Maria, Jerez de la Frontera, Tarifa, Algeciras, San Roque , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa de la Luz vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DE VALENCIA

La côte de Valence s'étend le long d'une province avec deux types de paysage bien différenciés : le littoral et la montagne.
Sur le littoral, des régions prospères constituent le cadre de son extraordinaire huerta , des cultures irriguées qui forment une véritable mosaïque de verts toute l'année. De l'autre côté d'une zone intermédiaire de légers piedmonts aux cultures sèches et aux zones irriguées non intensives, débute l'abrupte orographie de l'intérieur, presque méconnue ; l'arc montagneux de la sierra de Valence est parfois sillonné d'impressionnantes canyons, dans un cadre moucheté de grands pins qui cachent des grottes et des abris préhistoriques, aux abondants exemples de peinture rupestre. Le littoral, de faible altitude et sablonneux, aux eaux peu profondes, sans autre accident géographique que le cap de Cullera, seul point où les montagnes rejoignent la mer, présente un cordon de dunes près des plages, ainsi que des zones marécageuses et des points d'eau douce, comme les marais du Puig ou de Jaraco (Xeraco), et surtout, l'Albufera de Valence. Un littoral dans lequel se jettent quatre fleuves nés dans les montagnes - Palancia, Turia, Júcar (Xúquer) et Serpis - qui compte des ports à forte activité maritime comme ceux de Sagunto, Valence et Gandía. On y trouve aussi de modernes installations nautiques pour bateaux de plaisance et des centres touristiques animés. C'est depuis ces centres que le visiteur pourra découvrir la beauté des hautes terres, mais aussi des stations thermales, des aires de camping, des localités ibères et romaines, des maisons blasonnées, des châteaux et des tours.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Valencia, Cullera, Gandia, Oliva, Xativa, Jativa, Villamarchante , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte de Valence vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DEL AZAHAR

Castellon est la plus septentrionale des provinces de la communauté autonome de Valence sur la côte méditerranéenne espagnole. Castellón, la Costa del Azahar, est une région très contrastée.
Des contrastes nés de la propre configuration géographique. Bien que la capitale s'appelle Castellón de la Plana, (Castelló de la Plana en catalan), la province compte dans l'ensemble plus de montagnes que de plaines. Ainsi, face à la frange littorale qui offre au visiteur le spectacle d'un immense tapis vert tressé par les cultures d'orangers, l'intérieur est sauvage. Il est formé par des régions chargées d'histoire et de monuments et des paysages d'une extraordinaire beauté qui, heureusement, n'ont pas été abîmés par l'intervention de l'homme et offrent aujourd'hui le même aspect que pouvaient voir les hommes et les femmes qui habitaient là quelques siècles plus tôt.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Peñiscola, Torreblanca, Oropesa, Benicassim, Castellon , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa del Azahar vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DEL GARRAF

La côte du Garraf est une côte basse et sablonneuse à l'embouchure du fleuve Llobregat, dans la province de Barcelone, puis abrupte avec de petites criques au massif du Garraf, et à nouveau sablonneuse jusqu'au sud de Sitges.
Son climat est tempéré aux hivers doux. La température moyenne de l'eau est de 16,3ºC et la maximale de 26,7ºC. Les centres d'intérêt culturel de cette côte résident dans les nombreuses panoramiques et les musées de Sitges et de Vilanova i la Geltrú, ainsi que dans d'autres destinations touristiques comme Sant Pere de Ribes, les ports de plaisance de La Ginesta et Aiguadolç. Les plages les plus importantes du Garraf ayant remporté le pavillon bleu sont à Castelldefels - Sitges : La Ribera, Sant Sebastiá, Garraf, Aiguadolc, La Barra ; et à Vilanova i la Geltru : Ribes Roges à Cubelles : Playa larga, Riera Xica.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Garraf, Sitges, Vilanova, Castelldefells , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte du Garraf vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DEL MARESME

La Costa del Maresme se trouve au nord de la province de Barcelone. C'est une longue bande de plages sablonneuses en continu ou presque, aux eaux pures sur un fond de falaises. Son climat est doux et tempéré.
Les lieux d'intérêt culturel sont les sites archéologiques de Burriac et de Mataró, l'architecture baroque d'Arenys de Mar, l'art nouveau à Canet et Argentona. Malgrat, Arenys de Mar, Sant Andreu de LLavaneras, Alella sont d'autres sites touristiques. Les Plages à pavillon bleu sont Calella de la Costa et El Masnou. D'autres plages touristiques sont : Pineda, Sant Pol de Mar, Caldes de Estrac, Vilassar de Mar et Premiá de Mar.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Barcelone, Badalona, Pineda, Calella, Sant Pol de Mar, Santa Susanna , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte du Maresme vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DEL SOL

La Costa del Sol comprend environ 300 km de littoral méditerranéen qui appartiennent à la province de Málaga.
Protégée des vents du nord par une chaîne montagneuse qui descend parfois jusqu'à la mer, sa côte est constituée d'une succession de larges plages, de criques isolées flanquées de falaises, de ports de plaisance et de mouillages pour la pêche. Le climat tempéré, la rareté des pluies et la brise marine donnent naissance à une végétation semi-tropicale comprenant des palmeraies, des cyprès, des bougainvillées, des lauriers-roses et des ibis. La disparité des scénarios - la montagne, les vallées recouvertes de cultures et la mer - constitue certainement le plus grand intérêt de ce littoral qui réunit tous les attraits du paysage et de la culture méditerranéenne. Aujourd'hui, à proximité de ces villages d'aspect rural, nous trouvons des urbanisations, des ports de plaisance, des terrains de golf, des centres de loisirs, des salles de fêtes et beaucoup d'autres attractions touristiques qui coexistent heureusement avec l'atmosphère traditionnelle et paisible qui enveloppe ces quartiers prodigieusement conservés tels qu'ils étaient. La Costa del Sol offre plus que des vacances à la plage, avec tous les attraits de ce recoin méditerranéen ; le voyageur peut également découvrir sans aller bien loin, la plus authentique culture andalouse. En plus des manifestations folkloriques offertes dans les centres touristiques, on pourra participer aux fêtes populaires les plus intimes et les plus vivantes. Les fêtes, Pâques, les concours de chant et les corridas sont recommandées aux voyageurs qui ne se contentent pas des centres d'intérêt classiques. Le visiteur qui préfère les agréables surprises de la cuisine locale à l'omniprésente cuisine internationale pourra s'abandonner au plaisir de déguster dans des caves chaleureuses d'une autre époque le pescaíto frit selon les exigeantes recettes de la cuisine populaire.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Torremolinos, Malaga, Marbella, Estepona, Fuengirola, Nerja, Mijas, Benalmadena , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa del Sol / Côte du Soleil vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA DORADA

Au sud de la Catalogne, la Costa Dorada, avec ses villages situés en bord de mer, possède une longue tradition de pêche.
Les plages sont immenses, avec un sable fin et abondant. Le grand nombre d'appartements a fait de la Costa Dorada un lieu privilégié du tourisme familial, très adapté pour les enfants et les personnes âgées et favorable au calme et au repos. Les vingt municipalités qui forment la Costa Dorade possèdent un littoral marin de 216 kilomètres, avec 786 hectares de vastes plages de sable fin et propre et une eau transparente et peu profonde. Entre la mer et la cordillère s'ouvrent de larges espaces constitués par des villages tranquilles et des champs cultivés où alternent les vignobles, les oliviers, les caroubiers, les noisetiers, les amandiers et les vergers. Entre les hôtels, les campings et les appartements, la région propose plus de 500 000 places touristiques qui reçoivent une moyenne de 3 500 000 visiteurs par an. Dans l'arrière-pays, on accède facilement à des lieux et des villages très intéressants comme Reus, Valls, Montblanc ou Tortosa et à d'importants monastères d'origine médiévale comme Poblet, Santes Creus et Scala Dei. Ce même arrière-pays offre aussi des paysages pittoresques (Prades, Siurana), des chaînes montagneuses abruptes avec une réserve de chasse de gros gibier (Tivissa, Cardó et Ports de Tortosa), enfin le vaste et singulier delta de l'Èbre avec son entrelacs de ruisseaux et de lacs.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Torredembarra, Roda de Bara, Salou, Tarragona, La Pineda, Miami Playa, Cambrils, Almadrava, Comarruga , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Dorada vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA TROPICAL

Commençons le voyage par l'extrême oriental de la côte de Grenade dénommée Costa Tropical. De ce point à la ville de Málaga, le parcours offre les paysages variés d'une côte toujours irrégulière.
Dans la première partie du littoral, au pied de la sierra de La Contraviesa, qui rejoint la province de Grenade, la route se poursuit parallèlement aux rives, longeant les plages et franchissant les chaînons montagneux qui rendent le chemin parfois très accidenté. La Rábita est un bon point de départ : un ancien village de pêcheurs bien protégé par sa petite forteresse et entouré de terres cultivées. Un peu plus loin, après une partie de côte rocheuse, le voyageur atteint La Mamola, autre village de pêcheurs doté d'une plage étendue. A Castell de Ferro (à 21 km de La Rábita), vous trouverez un autre petit centre urbain au pied d'une colline : une tour de guet rappelle ici, comme à beaucoup d'autres endroits de la côte, les périls de la piraterie. C'est ici que nous entrons dans le secteur plus touristique de la Costa del Sol de la province de Grenade. Les plages de Poniente, du Puerto et des Azucenas forment le littoral de Motril et attirent d'importants flux touristiques. Salobreña se trouve à seulement sept kilomètres. Situé sur les flancs d'une colline surmontée d'un château arabe, le village, aux rues très inclinées et blanches, mérite le détour. La vieille forteresse, nous offre un panorama sur les plaines cultivées du Guadalfeo, recouvertes de cultures de canne, qui s'étendent jusqu'à la Sierra Nevada. Le village d'Almuñécar, également dominé par une forteresse musulmane (à 17 kilomètres) est également d'un grand intérêt.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Granada, Almuñecar, Motril, Herradura, Sierra Nevada , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Tropical vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA VASCA

La mer Cantabrique et les Pyrénées tissent la toile de fond avec toute la palette des verts de ces paysages aux côtes escarpées, aux rías courtes et aux sierras d'hêtres et de chênes.
Ses habitants étaient pendant des siècles des pêcheurs, des paysans et des bergers qui parlaient une langue mystérieuse sans aucune ressemblance avec les langues connues et dont les origines sont plus une question de légende que d'histoire. Il est dit que tout a commencé avec Sugaar, un des personnages de la mythologie basque, qui a vécu une histoire d'amour avec une belle princesse qui vivait à Mundaka. Juan Zuria, premier seigneur de Biscaye est né de cette union. Mais en réalité, les Basques, se considèrent comme des descendants de la terre : les Euskaldunak. Un peuple qui a conservé ses coutumes, que les envahisseurs n'ont pas réussi à dominer, et qui formait un «îlot ethnique ». Déjà au XIV e siècle, les pêcheurs basques atteignent l'Islande et le Groenland et s'installent sur la côte de Terre-neuve et du Canada. Juan Sebastián Elcano, premier homme à réaliser le tour du monde était de Getaria, et Legazpi, conquérant des Philippines était de Zumárraga. Toutefois, avec ce peuple de marins, coexiste le peuple de la campagne. Le hameau est encore l'axe de la vie dans les campagnes basques. L'agriculture, avec une claire division en petites propriétés repose sur la culture intensive, et le plus grand parti est donc tiré des terres. L'autre activité basque traditionnelle est celle des bergers, qui étaient généralement propriétaires de leurs troupeaux. Quand c'était impossible, ils émigraient. Les États-Unis et le Canada ont accueillis grand nombre de ces bergers. L'important développement industriel qui donne aujourd'hui sa réputation au Pays basque a commencé au début du XX e siècle en même temps que le commerce.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à San Sébastien Donostia, Zarautz, Zumaia , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Côte Basque vous trouverez sur SpainFlat.

COSTA VERDE

Baignée par la mer Cantabrique, cette côte du nord de l'Espagne possède quelques-uns des paysages les plus beaux et spectaculaires du littoral espagnol parmi lesquels des plages situées dans des espaces naturels d'une beauté extraordinaire.
Notre parcours le long de la Costa Verde commencera par l'ouest des Asturies, où nous admirerons de jolis villages, plus pittoresques les uns que les autres, comme Castropol, connue non seulement pour la beauté de son centre historique mais aussi pour ses vues imprenables sur la ria de l'Eo, puis Tapia de Casariego, Viavelez, Navia et Puerto de Vega. Nous nous arrêterons ensuite à Luarca, un port de pêche traditionnel possédant un phare et un joli cimetière juchés sur des falaises. Cudillero est un autre village côtier qui déploie ses couleurs chatoyantes sur le versant d'une montagne. Avilés est une ville industrielle où nous visiterons l'ancienne église de Sabugo (XIIIe siècle), située dans son centre piétonnier. De l'autre côté du cap de Peñas, nous passerons par Luanco et Candás, deux ports de pêche. Plus loin, se dresse Gijón, dont la vieille ville est formée par le mont de Santa Catalina et le quartier de Cimadevilla. À l'est des Asturies, nous découvrirons de longues étendues de sable entrecoupées de villes historiques, comme Ribadesella et Llanes, et de jolis ports de pêche, tels que Lastres ou Tazones. La beauté du paysage est rehaussée de jolis exemples d'architecture « indiana » (du nom des anciens colons d'Amérique revenus dans leur région d'origine et appelés « Indianos »), comme à Colombres.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Gijon, Oviedo, Salinas, Llanes , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Costa Verde vous trouverez sur SpainFlat.

BALEARES GENERAL

Les îles de la Méditerranée
Les « Îles », qui sont un ensemble de plusieurs îles et de quelques îlots, forment une communauté autonome à province unique. Elles sont situées en face des côtes (vers l'est) de la communauté autonome de Valence. L'île la plus proche est à 85 km de la Péninsule et la plus lointaine à 333 km.
Les Îles Baléares ont ceci en commun que leurs côtes sont peu accidentées et sont marquées par une succession de baies, de calanques et de caps. On y trouve cependant aussi quelques falaises et des zones agrestes. Majorque présente le plus grand système orographique de l'archipel, avec des sommets atteignant 1445 m (Puig Major) et 1340 m (Puig de Masanella). Les pluies modérées, le sol perméable et la dimension des îles font qu'il n'existe pas de grands bassins fluviaux. C'est pourquoi leur réseau hydrographique se compose de ravines et de torrents. Néanmoins, le sous-sol renferme d'importants courants ayant entraîné la formation de très belles grottes, comme celles du Drach ou d'Artá à Majorque ou encore celles de Xoroi à Minorque.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur les Îles Baléares vous trouverez sur SpainFlat.

BALEARES MENORCA

Il s'agit d'un littoral particulièrement abrupte qui offre au visiteur de petites calanques et de vastes plages sablonneuses. La côte de Minorque possède, en outre, un espace protégé, classé Parc national, qui revêt une grande valeur écologique.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Cuitadella, Mahon, Fornells , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Minorque vous trouverez sur SpainFlat.

BALEARES MALLORCA

La côte de Majorque se distingue par l'existence de zones de basse côte, rocheuse et sablonneuse, avec des falaises vraiment spectaculaires. Ses calanques aux eaux cristallines et ses larges plages conforment l'orographie très variée de cette île.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Alcudia, Palma de Mallorca, Cala Ratjada, Cala Millor, Cala Blava Brava, Pollensa, Valldemossa , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Majorque vous trouverez sur SpainFlat.

BALEARES IBIZA

Un écosystème très bien préservé formé par des calanques, de vastes étendues de sable aux eaux transparentes, entourées, très souvent, d'épaisses pinèdes, un grand nombre d'îlots qui abritent toute une variété d'espèces de la faune et la flore autochtones. La côte d'Ibiza compte, par ailleurs, l'importante réserve naturelle de Ses Salines.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Eivissa, San Antonio, San José, San Miguel, Santa Eulalia, Sa Caleta, Playa d'en Bossa, las Salinas , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Ibiza vous trouverez sur SpainFlat.

BALEARES FORMENTERA

Formentera possède une côte à falaises jalonnée par de vastes plages au sable fin, idéales pour profiter du calme environnant dans un milieu naturel très bien préservé.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Formentera, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Fromentera vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS GENERAL

Reliefs volcaniques
Les îles Canaries sont situées en face de la côte nord de l'Afrique. Elles sont baignées par l'océan Atlantique. Cette communauté autonome insulaire comprend sept îles majeures, qui sont Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, Gomera et Hierro et d'autres îles mineures, comme entre autres les îles de Graciosa, Alegranza et Lobos.
Les côtes sont entrecoupées, généralement, de vastes plages de sable défendues par des récifs, des caps et de profondes baies. On peut cependant trouver dans certaines régions, comme sur les côtes occidentales et septentrionales de Gran Canaria, de nombreuses falaises et autres zones escarpées. Le relief volcanique est la caractéristique commune aux Îles Canaries. Sur cette base, nous pouvons distinguer trois régions : les îles centrales, les îles orientales et les îles occidentales. Le paysage issu du volcanisme est très particulier, avec des formes de relief très variées (chaudrons, cônes, « malpaíses » - chaos de roches volcaniques, tuyaux, etc.). Le Teide, du haut de ses 3718 mètres, est le point culminant des îles, le plus haut sommet d'Espagne. Il précède d'autres sommets, comme la Montaña Blanca (2743 mètres) et le Pico Viejo (3100 mètres). La forme même des îles et une faible pluviosité font qu'il n'existe pas de grands cours d'eau.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Les îles Canaries vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS LANZAROTE

Il s'agit d'une île volcanique dont la côte est formée par une partie rocheuse et de larges plages au sable doré qui offrent de frappants contrastes entre la couleur foncée de la lave et la luminosité leur sable .
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Playa Blanca, Playa Honda, Costa Teguise, Puerto del Carmen, Arrecife, Yaiza , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Lanzarote vous trouverez sur SpainFlat.


CANARIAS FUERTEVENTURA

Fuerteventura possède une large côte formée par de vastes plages au sable fin et blanc et aux eaux peu profondes et cristallines, idéales pour pratiquer des sports nautiques. Ses grands bancs de sable permettront au visiteur de profiter de la tranquillité de ses plages.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Fuerteventura vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS GRAN CANARIA

Gran Canaria possède non seulement une côte creusée de falaises, mais un grand nombre de vastes étendues de sable fin, où l'on peut pratiquer différentes activités liées à la mer.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à Las Palmas, Maspalomas, playa del Ingles , tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Gran Canaria vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS TENERIFE

La plus grande des Îles Canaries est une fabuleuse terre de contrastes. L'idyllique combinaison de soleil et de plage, de nature et de loisirs, en ont fait l'une des destinations européennes les plus demandées.

Ses 269 kilomètres de côte offrent une grande diversité de sites où l'on peut profiter du soleil et de la mer. Au nord, le relief, plus abrupt et escarpé, a dessiné de petites cales et des piscines naturelles, tandis que dans le sud, et en particulier dans les municipalités d'Adeje et d'Arona, vous attendent de nombreuses zones de plage, dont la plupart sont d'origine volcanique. Vous pourrez vous y baigner toute l'année, grâce à l'abondance de jours de soleil et aux douces températures, qui vont de 18 degrés en hiver à 26 en été. L'infrastructure hôtelière, de première qualité, et la vaste offre de loisirs et de services complémentaires, s'ajoutent également aux raisons qui font que des milliers de personnes choisissent cette île pour passer leurs vacances.

Mais Tenerife offre beaucoup plus encore à découvrir. La richesse environnementale est représentée, au centre, par le Parc National du Teide et le Parc Naturel de la Corona Forestal, mais il existe d'autres espaces naturels de grande valeur dans toute l'île. La plongée sous-marine est aussi une expérience spectaculaire, car les volcans ont doté Tenerife d'un fonds marin de grande originalité. Le cyclotourisme, le golf, la randonnée pédestre, le surf ou le parapente font partie des sports que l'on peut également y pratiquer. Hormis le fameux Carnaval, les nombreuses fêtes qui se tiennent dans ses différentes bourgades vous donneront l'occasion de découvrir l'artisanat typique, comme le calado ou la roseta (types de broderie), la gastronomie, dominée par le poisson, les pommes de terre ou les fromages, ainsi que d'autres coutumes populaires à forte composante traditionnelle.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, un appartement à Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz, playa de las Americas , costa adeje, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur Tenerife vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS LA PALMA

Grèves volcaniques, cales entre les falaises et sites naturels exceptionnels. Telle est l'île canarienne de La Palma : un lieu idyllique riche en trésors écologiques.

La Palma, que l'on surnomme la " isla bonita " (la belle île), est la plus verte de l'archipel canarien. Cette île aux forêts exubérantes et aux côtes escarpées, parsemées de plages de sable noir, surprend le visiteur par ses trésors écologiques et sa nature exceptionnelle. Déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO, elle contient une multitude d'espaces naturels protégés, dont le parc national de la Caldera de Taburiente. Les laves volcaniques, qui arrivent jusque sur le front de mer, ont créé un littoral bas et rocailleux, constellé de petites cales encaissées entre les falaises.

Son terrain accidenté crée, à quelques kilomètres de la côte, des cordillères de grande hauteur. Parmi celles-ci, le Roque de los Muchachos est une véritable référence mondiale de l'astrophysique : son observatoire dispose d'installations télescopiques qui font partie des plus modernes et spectaculaires de la planète. Avec une température moyenne annuelle de 16 à 21 degrés centigrades, La Palma possède plusieurs monuments et zones archéologiques d'intérêt, et nombre d'ermitages, églises et musées ; parmi ceux-ci, le plus remarquable est l'ensemble historique de Santa Cruz de La Palma. Parmi ses traditions les plus enracinées, on ne manquera pas le Carnaval des Indianos et, tous les cinq ans, les " Fiestas lustrales ", qui rendent hommage, dans une romería, à la Virgen de las Nieves. L'artisanat textile, l'élaboration de cigares, et les desserts et fromages artisanaux font également partie de la grande offre de l'île.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, un appartement à, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur la Palma vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS EL HIERRO

Les côtes de l'île du Hierro sont, pour la plupart, abruptes, mais il existe également de petites calanques et des bassins naturels aux eaux cristallines idéales pour profiter de la baignade et pratiquer la plongée soumarine.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur El Hierro vous trouverez sur SpainFlat.

CANARIAS LA GOMERA

Cette côte abrupte, qui se distingue par ses falaises et ses vallées recouvertes de palmiers et de petites plages, attirera le visiteur qui veut entrer en contact avec la nature en parcourant les nombreux chemins et sentiers qui existent sur l'île.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur La Gomera vous trouverez sur SpainFlat.

RIAS ALTAS

Les côtes des Rías Altas offrent un profil de falaises sauvages, jonchées de bancs de sable, de calanques et de plages. Les ports de pêche alternent avec des villages médiévaux.
Bien que les eaux des Rías Altas soient plus fraîches que celles des Bajas, les plages y sont très belles. En suivant une route à moitié cachée dans la montagne, nous atteignons Cedeira, important port de pêche et lieu de vacances d'été. San Andrés de Teixido, à environ douze kilomètres de là (seulement sept par l'ancien chemin « camino dos romeiros »), est un endroit où chaque Galicien devrait faire un pèlerinage au moins une fois dans sa vie, s'il ne veut pas devenir une âme tourmentée (un ancien dicton affirmait que « a San Andrés va de muerto quien no fue de vivo » : celui qui n'y est pas allé à San Andrés de son vivant ira mort). C'était le plus important pèlerinage de Galice avant l'apparition de celui de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il est encore possible de voir, sur les bords du chemin, les amilladoiros (tumulus) faits des pierres lancées par les pèlerins, pierres qui « parleront » le jour du jugement dernier pour révéler ceux qui ont rempli la promesse d'aller à San Andrés. C'est par ici que pousse la plante appelée namoradoira , dont on dit qu'elle sert à guérir les maux d'amour. Ici, dans la sierra da Capelada, se trouve O Cabo do Mundo, la falaise la plus haute de l'Europe atlantique. Nous trouvons ensuite les espaces naturels constitués par la plage d'Ortigueira et le cap d'Estaca de Bares où se rejoignent l'Atlantique et la mer Cantabrique.
Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gites, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur las Rias Altas vous trouverez sur SpainFlat.

RIAS BAIXAS

Nous pourrons également admirer les belles plages des Rías Baixas au sein de l'abrupte côte de Pontevedra. La légende dit qu'il s'agit de la trace de la main de Dieu qui s'est posée là après avoir créer le monde.
En direction de la capitale de Pontevedra, longeant la péninsule de Morrazo, nous découvrons des lieux secrets comme les criques de San Simón, Aldán et Bueu, le transept de Hio (le plus beau de toute la Galice) et à l'embouchure de la ría , les îles d'Ons et Onza qui abritent une intéressante faune parmi laquelle des cormorans. Combarro est à quelques pas de Pontevedra. Cette localité possède l'un des ensembles les mieux conservés d' hórreos (greniers en pierre surélevés) de toute la Galice, sans parler de ses cruceiros (croix galicienne). À côté, au Monastère de Poio, repose Santa Trahamunda, qui est censée guérir tous les types de surdités. Plus haut, voici le monastère d'Armenteira dont la légende raconte l'histoire d'un moine qui passa 300 ans enchanté par le chant d'un oiseau. En poursuivant notre route le long de la côte, nous tombons sur les espaces naturels d'A Lanzada et O Grove, renommés pour leurs plages et pour leurs eaux aux vertus curatives, puis sur Vilagarcía, maintenant reliée à l'île d'Arousa par un pont.

Votre maison de vacances, maison rurale, location d'appartement, logement, gîtes, chalets rurales, villas, tourisme rural, location de voitures en Espagne et sur las Rias Baixas.


© Spainflat 2006 España

Notice Légale | Politique de privacidée | Plan du site | Liens

Appartements à Barcelone | Location à Majorque | Villas à Lanzarote |
Appartementsà la Costa Brava | Fincas à la Costa Blanca | Villas à la Costa del Sol |
Appartements à Ibiza | Studios à Valence | Appartements à Alicante |
Location à Bilbao | Location de vacances dans autres régions et villes